Chargement

Comment la loi Elan va encadrer les loyers

Posté le : 08/10/2018

Les sanctions à l’encontre des bailleurs qui ne respectent pas le montant des plafonds de loyer seront renforcées et pourront atteindre 5 000 euros pour une personne physique et 15 000 euros pour une personne morale. La location touristique sera également plus contrôlée avec des sanctions de 10 000 euros contre 5 000 actuellement à l’encontre des bailleurs qui dépassent les 120 jours de location autorisés. Egalement concernées, les plateformes internet de type AirBnb pourraient, quant à elles, écoper d’amendes de 50 000 euros si elles n’effectuent pas les contrôles nécessaires.

Autres articles

Les loyers de référence à Paris sont fixés

L'arrêté 2016 fixant les loyers de référence pour l'encadrement des loyers dans la capitale a été signé par le préfet de Paris.

Lire la suite

L'encadrement des loyers étendu

L'encadrement de loyers n'a pas à se limiter à Paris et à Lille, a jugé le Conseil d'Etat, annulant ainsi une décision du gouvernement Valls.

Lire la suite

Que faire après l’annulation de l’encadrement des loyers à Paris ?

Après Lille, la justice annule aussi l'encadrement des loyers à Paris. Que va t-il se passer maintenant ?

Lire la suite

Payez-vous un juste loyer ?

À l’occasion du premier anniversaire de l’encadrement des loyers à Paris, le ministère du Logement a lancé mardi 26 juillet une plateforme numérique destinée à évaluer le niveau de loyer actuel par rapport au loyer de référence et le loyer maximum autorisé pour les caractéristiques de son logement.

Lire la suite

Comment vendre un bien près d'un aéroport ?

Les propriétaires de logements situés dans des zones aéroportuaires doivent pouvoir vendre leur bien sans subir de préjudice financier.

Lire la suite

20% locataires profitent de l’encadrement des loyers

L’encadrement des loyers à Paris aurait profité à deux locataires sur dix depuis sa mise en place, selon l'association Plurience. Un chiffre qui pourrait paraître faible, mais qui ne cesse de progresser.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales