Chargement

L'immobilier neuf en petite forme

Posté le : 05/03/2018

Entre novembre et janvier, les mises en chantier de logements neufs ont progressé mais les permis de construire s'effrite. Signes que le marché du neuf est en petite forme et devrait ralentir dans les prochains mois. Les mises en chantier de logements neufs ont progressé de 6,5% de novembre à janvier en France, comparé aux mêmes mois de 2016, tandis que les permis de construire s'effritaient de 0,4%, a annoncé le ministère de la Cohésion des territoires. Sur ces trois mois, les mises en chantier se sont élevées à 119.000, tandis que 118.000 permis de construire étaient délivrés, a précisé le ministère dans un communiqué.

Autres articles

Chantiers neufs en berne

Le ministère du Logement annonce une nouvelle baisse des mises en chantier de logements neufs en France.

Lire la suite

La construction va mieux !

Les résultats de la construction à fin juin 2016 montrent que la reprise de la construction observée depuis plus d’un an, en termes d’autorisations de logements comme de mises en chantier, se poursuit.

Lire la suite

La construction repart !

Les ouvertures de chantiers ont été nombreuses l’année passée en Ile-de-France, atteignant presque leur plus haut niveau en 15 ans avec 64 200 logements débutés et, sur les trois derniers mois, une hausse de 23,5% par rapport aux mêmes mois en 2014.

Lire la suite

Reprise confirmée du logement

Selon le ministère du Logement, « les résultats de la construction à fin mars 2016 attestent de la solidité de la reprise de la construction observée depuis un an, en termes d’autorisations de logements comme de mises en chantier ».

Lire la suite

L’assurance-vie restera préservée de la flat tax

L'assurance-vie devrait échapper à la prochaine flat tax sur les placements pour les contrats inférieurs à 150 000 euros.

Lire la suite

La demande de logements neufs est forte

En avril 2016, les promoteurs sont plus nombreux à estimer que la demande de logements neufs est forte.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales