Chargement

Défiscalisation : Le Malraux étendu aux quartiers dégradés

Posté le : 05/02/2018

L'arrêté fixant la liste des quartiers présentant une concentration élevée d’habitat ancien dégradé est paru, rendant la réduction d'impôt « Malraux » effective dans ces quartiers. L’extension du champ d’application géographique de la réduction d’impôt « Malraux » aux quartiers présentant une concentration élevée d’habitat ancien dégradé s’applique aux opérations de restauration complète d’immeubles réalisées depuis le 1er janvier 2016 (Loi 2015-1785 du 29-12-2015 art. 79). L’entrée en vigueur effective de cette mesure était conditionnée par la parution d’un arrêté fixant la liste des quartiers concernés.

Les délimitations des quartiers concernés sont consultables et téléchargeables auprès du Commissariat général à l'égalité des territoires (www.ville.gouv.fr) et sur le Géoportail (www.geoportail.gouv.fr).

Autres articles

Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer

Tous les Français peuvent désormais bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM.

Lire la suite

Une nouvelle niche fiscale immobilière

Une réduction d’impôt de 4 400 euros sur trois ans pour la réhabilitation des résidences de tourisme.

Lire la suite

Deux dérogations pour le crédit d’impôt transition énergétique

Le crédit d'impôt CITE ne s'applique pas à la main d'œuvre sauf exceptions. Précisions.

Lire la suite

Nouvelle réduction d'impôt pour les travaux en résidence de tourisme

Le dispositif d'investissement locatif Censi-Bouvard est prorogé d'un an, soit jusqu'à fin 2017. Cependant, le projet de loi de finances limite le bénéfice de cette réduction d'impôt aux investissements dans les résidences pour personnes âgées ou handicapées et pour étudiants et exclut donc les résidences de tourisme.

Lire la suite

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Lire la suite

Le Censi-Bouvard prolongé d'un an

Bonne nouvelle pour les amateurs de résidences-services, la commission des finances veut proroger d'une année la réduction d'impôt « Censi-Bouvard ».

Lire la suite