Posté le : 13/11/2017
La CFE et/ou l'IFER doivent être acquittés au plus tard le 15 décembre 2017 par un moyen de paiement dématérialisé : prélèvement mensuel, prélèvement à l'échéance ou paiement direct en ligne.
Pour les redevables titulaires d'un contrat de prélèvement (mensuel ou à l'échéance) pour le paiement de la CFE, le montant à payer figurant sur l'avis de CFE-IFER sera prélevé automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, il est possible :
- soit d'adhérer au prélèvement à l'échéance, jusqu'au 30 novembre 2017 minuit sur le site « impots.gouv.fr » ou auprès du Centre Prélèvement Service (CPS) dont les coordonnées figurent dans le cadre « Vos démarches » de l'avis ;
- soit de payer en ligne en cliquant sur le bouton « Payer » au-dessus de l'avis pour accéder au service de paiement (si le compte bancaire à utiliser a été déclaré dans l'espace professionnel).
La validation du règlement doit intervenir avant le 15 décembre 2017 minuit.
Dans le cadre de la révision des valeurs locatives des locaux professionnels, l'administration a publié, pour chaque département, les nouveaux paramètres d'évaluation de ces locaux (secteurs, grilles tarifaires et coefficients de localisation, communs à la CFE et à la taxe foncière). Elle vient de publier les coefficients de neutralisation de CFE que les entreprises peuvent consulter sur le site « impots.gouv.fr/portail/node/11405 ».