Chargement

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

Posté le : 25/09/2017

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts. Même constat pour le livret de développement durable : 340 millions d'euros, contre 220 millions d'euros le mois précédent. La collecte nette cumulée des deux livrets réglementés depuis le début de l'année s'élève à 14,58 milliards d'euros, contre 2,1 milliards d'euros en août 2016. L'encours global s'élève 375,5 milliards d'euros (+ 4,5 %), dont 271,7 milliards d'euros pour le seul livret A (+ 5,3 %).

Autres articles

Le livret A garde la cote

La collecte nette du livret A pour le mois de juillet demeure positive, à 1,15 milliard d'euros.

Lire la suite

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Lire la suite

L'assurance-vie reprend des couleurs

L'assurance-vie a enregistré en juillet une collecte nette de 2,1 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de la Fédération Française de l’Assurance.

Lire la suite

Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année

La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.

Lire la suite

Les ménages puisent dans leur LDD

Selon les chiffres de la Caisse des dépôts, le livret A a maintenu une collecte nette légèrement positive en septembre : 140 millions d'euros ; à l'inverse, le livret de développement durable enregistre une collecte nette négative : - 550 millions d'euros.

Lire la suite

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales