Chargement

Le livret A garde la cote

Posté le : 28/08/2017

La collecte nette du livret A pour le mois de juillet demeure positive, à 1,15 milliard d'euros. Celle du livret de développement durable est quasi stable, à 220 millions d'euros. La collecte nette cumulée des deux livrets réglementés depuis le début de l'année s'établit à 12,64 milliards d'euros, contre 720 millions d'euros en juillet 2016. L'encours global s'élève 373,5 milliards d'euros (+ 4,3 %), dont 270,1 milliards d'euros pour le seul livret A (+ 5,1 %).

Autres articles

Les Français remplissent leurs livrets en attendant les réformes fiscales

La collecte nette du livret A pour le mois d'août a progressé, à 1,59 milliard d'euros, après 1,15 milliard en juillet, selon les derniers chiffres de la Caisse des Dépôts.

Lire la suite

Livret A : Le retour !

Le livret A a enregistré une collecte nette positive de 310 millions d'euros le mois dernier, selon le tableau de bord mensuel de la Caisse des dépôts.

Lire la suite

Coup de chaud sur le Livret A

Dans le sillage de l’assurance-vie, la collecte nette du livret A est positive pour le cinquième mois consécutif.

Lire la suite

Livrets d'épargne : 11 milliards d'euros collectés depuis le début de l'année

La Caisse des dépôts fait état d'un septième mois consécutif de collecte positive pour le livret A, avec 840 millions d'euros au mois de juin, et pour le livret de développement durable et solidaire, avec 220 millions d'euros.

Lire la suite

Les ménages puisent dans leur LDD

Selon les chiffres de la Caisse des dépôts, le livret A a maintenu une collecte nette légèrement positive en septembre : 140 millions d'euros ; à l'inverse, le livret de développement durable enregistre une collecte nette négative : - 550 millions d'euros.

Lire la suite

Assurance vie, du mieux en février

Au mois de février 2017, la collecte nette de l’assurance-vie est positive, elle s’établit à 0,6 milliard d’euros.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales