Chargement

Micro-entreprises : plafonds doublés

Posté le : 28/08/2017

Le ministre de l'économie et des finances Bruno Le Maire a annoncé, dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens régionaux, le doublement des plafonds de chiffre d'affaires à respecter pour bénéficier du régime fiscal et social simplifié de la micro-entreprise. Ils sont actuellement fixés à 33 100 € pour une prestation de services et 82 800 € pour les activités de vente. "La mesure figurera dans le projet de loi de finances" qui sera présenté fin septembre, a précisé le ministre.

 

Autres articles

Micro-BIC et Micro-BNC en hausse

Les plafonds d'application des régimes micro-BIC et micro-BNC sont augmentés.

Lire la suite

Pas de chiffre d’affaires, pas de CFE

Les entreprises sans salariés, tel que les auto-entrepreneurs, sont considérées comme n'ayant pas débuté leur activité tant qu'elles n'ont réalisé aucun chiffre d'affaires ou recettes.

Lire la suite

Non-salariés : baisse des seuils de dématérialisation au 1er janvier 2018

À compter du 1er janvier 2018, seront abaissés les seuils de revenus ou de chiffres d'affaires au-delà desquels la déclaration d'impôt et le paiement des cotisations sociales doivent être réalisés par voie dématérialisée.

Lire la suite

Moins de micro-entrepreneurs

Les créations d'entreprises en 2015 : net repli des immatriculations de micro-entrepreneurs.

Lire la suite

Plus d'obligation de compte bancaire dédié pour les micro-entrepreneurs

Les micro-entrepreneurs, soumis au régime social simplifié, pourraient bientôt être dispensés de l'obligation d'ouvrir un compte dédié à l'ensemble des transactions financières relevant de leur activité professionnelle.

Lire la suite

Les indépendants dispensés de logiciel anti-fraude

Face à l'inquiétude des petites entreprises sur leur obligation de s'équiper d’un logiciel antifraude à compter du 1er janvier 2018, le ministre de l'action et des comptes publics promet des assouplissements.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales