Chargement

Baisse des APL : Baisse du seuil de déclenchement

Posté le : 05/08/2017

Pour éviter l'exclusion de plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires des APL, le gouvernement a décidé d'abaisser le niveau à partir duquel l'aide au logement n'est pas versée. En effet, aujourd'hui, si l'aide au logement est inférieure à 15 euros par mois, elle n'est pas versée. Résultat, comme le révélait BFM Business la semaine dernière, pour ceux qui touchent entre 15 et 19 euros, les aides allaient tout simplement disparaître. 50.000 bénéficiaires allaient donc être exclus avec le coup de rabot général. Pour effacer cet effet de seuil, le ministère de la Cohésion des territoires nous a annoncé qu'il avait été décidé d'abaisser le niveau de déclenchement du versement des APL. Il ne sera plus de 15 euros par mois minimum, mais de 10 euros. Le gouvernement assure qu'ainsi, il n'y aura pas moins de bénéficiaires après le coup de rabot général. Le ministère de la Cohésion des territoires affirme également qu'il réfléchissait déjà à une solution pour éviter cet effet de seuil.

Autres articles

Pas de nouvelle baisse des APL

Julien Denormandie a défendu les grands axes du plan logement présenté par le gouvernement et assuré que le niveau des APL ne serait pas à nouveau diminuée en 2018.

Lire la suite

Les APL baissent de 5 euros par mois

Les aides personnalisées au logement (APL), qui bénéficient à 13 millions de personnes, dont 800 000 étudiants, baissent de cinq euros par mois, à compter du 1er octobre.

Lire la suite

Baisse des APL

Par mesure d'économie budgétaire, les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser uniformément de 5 euros par mois et par foyer à partir d'octobre.

Lire la suite

Le marché locatif est enrhumé depuis cet hiver

Après plusieurs années d’une dépression renforcée par des dispositions publiques défavorables, le marché locatif privé avait retrouvé un niveau d’activité soutenu depuis 2015.

Lire la suite

Modulation écologique de la taxe foncière

Le gouvernement réfléchit à une modulation des taxes foncières afin d'inciter les propriétaires à engager des travaux d'économies d'énergie dans leur logement.

Lire la suite

Prélèvements sociaux des non-résidents, Bercy joue la montre !

L’administration fiscale a reçu plusieurs dizaines de milliers de demandes de restitution portant sur la CSG-CRDS appliqués aux revenus du patrimoine des contribuables non affiliés à un régime de sécurité sociale français au titre des années 2012 à 2015.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales