Chargement

Paris en guerre contre les logements vacants

Posté le : 10/07/2017

Le Conseil de Paris a voté mardi le principe d'une multiplication par quatre des taxes sur les résidences secondaires et les logements vacants dans la capitale. Ce vote fait suite à une proposition du groupe communiste à l'Assemblée nationale, qui a toujours plaidé en faveur de mesures dissuasives afin de libérer des dizaines de milliers de logements et faire baisser les prix d'au moins 20%. Il n’est que consultatif car cette augmentation ne peut être décidée que par le Parlement.

Autres articles

Les résidences secondaires surtaxées à Paris

Dans un souci de libération des logements peu ou pas occupés, la mairie de Paris a voté ce lundi le principe d’une forte hausse de la taxe d'habitation des résidences secondaires.

Lire la suite

Majoration de taxe d’habitation : les personnes morales sont-elles concernées ?

La majoration de taxe d'habitation pour les résidences secondaires s’applique aux personnes morales.

Lire la suite

Des aides pour transformer les bureaux en logement

L'Assemblée Nationale a voté la semaine dernière une mesure fiscale destinée à faciliter la transformation de bureaux vacants en logements, annoncée par Anne Hidalgo en 2014, lors de la course à la mairie de Paris.

Lire la suite

Les résidences secondaires n’ont pas le droit de CITE

Pas de crédit d'impôt transition énergétique pour les résidences secondaires ou les investissements locatifs.

Lire la suite

Avantage fiscal pour les résidences secondaires

Rétablissement d'un avantage fiscal concernant les ventes de résidences secondaires en cas de réinvestissement dans une résidence principale.

Lire la suite

Droits de mutation en hausse à Paris

Selon le quotidien le Parisien, le débat sur l’augmentation des droits de mutation dans la capitale aura bel et bien lieu lors du prochain Conseil de Paris.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales