Chargement

Le PEPP, un Perp européen

Posté le : 03/07/2017

La Commission européenne vient de présenter une proposition visant à mettre en place un produit d'épargne-retraite individuelle, appelé PEPP. Ils auront les mêmes caractéristiques de base dans toute l'Union. Ils pourront être proposés par un large éventail de prestataires, tels que les banques, les compagnies d'assurance, les fonds de pension professionnelle, les entreprises d'investissement et les gestionnaires d'actifs. Parmi les caractéristiques et avantages annoncés, les épargnants auront le droit de changer de fournisseur – tant à l'échelle nationale qu'au niveau transfrontière – à un coût plafonné, tous les cinq ans. De plus, les PEPP seront transférables entre États membres ; les épargnants ayant opté pour ce produit pourront ainsi continuer à y contribuer en cas de déménagement dans un autre État membre. En outre, la Commission encourage les États membres à accorder à ce produit le même traitement fiscal qu'aux produits nationaux similaires. La proposition sera soumise prochainement au Parlement européen et au Conseil.

Autres articles

Retraite complémentaire, ce qui vous attend dans les prochaines années

A l’issue de plusieurs mois de négociations visant à assurer l’avenir des régimes de retraite complémentaire, les partenaires sociaux ont abouti à un accord le 30 octobre 2015. Un régime unifié verra le jour en 2019. Détails des mesures qui vous attendent.

Lire la suite

Deux Français sur trois inquiets pour leur retraite

72 % des Français pensent que leur pension de retraite est ou sera insuffisante pour vivre correctement, et, selon une enquête réalisée par le Cercle de l’Épargne, près de la moitié des retraités français le confirment.

Lire la suite

Que valent les contrats Associatifs en Assurance-Vie ?

Plusieurs Associations d'épargnants ont souscrit des contrats d'assurance vie au profit de leurs adhérents. A côté de l'AFER, la plus connue d'entre-elles, on peut citer également Gaipare, AGIPI, Fapes et Adif. Mais que valent réellement ces contrats pour les épargnants qui souhaitent y placer leur épargne ?

Lire la suite

L’épargne encore trop méconnue

Les Français s'estiment "prudents" et "pas assez informés" au sujet des produits d'épargne.

Lire la suite

La génération Y plébiscite l'épargne immobilière digitale

Perial présente les résultats de la deuxième édition de son Baromètre de l'épargne immobilière, réalisé avec l'institut Opinionway. Principal enseignement : une offre digitale renforce son attractivité, notamment auprès des moins de 35 ans.

Lire la suite

La baisse des taux pousse les français vers l’immobilier

Selon le dernier baromètre « Les Français, l’épargne et la retraite », la baisse des taux des produits d’épargne a modifié le comportement des ménages.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales