Chargement

Que deviennent les déficits fonciers en fin de location ?

Posté le : 20/06/2017

En principe, les déficits fonciers, hors intérêts d'emprunt, sont imputables sur le revenu global dans la limite de 10 700 euros. Il y a toutefois une condition à remplir pour en bénéficier : continuer à louer le bien pendant 3 ans après cette imputation. A défaut, ce régime n'est plus applicable et l'imputation sur le revenu global des trois années précédant la fin de la mise en location est remise en cause. Néanmoins, contre l'avis de l'administration fiscale, le Conseil d'Etat concède que ces déficits fonciers ne sont pas à imputer sur le revenu global mais sur les revenus fonciers de l'année où ils ont été réalisés et, le cas échéant, devenir reportables sur les revenus fonciers issus d'autres locations.

Autres articles

Les conditions d’imputation du déficit foncier

L'imputation sur le revenu global des déficits fonciers n'est possible que si le bien continue d'être loué pendant 3 ans après ladite imputation.

Lire la suite

Ces SCI exonérées d'impôt sur le revenu

A compter de l'imposition des revenus de l'année 2016, les revenus des logements donnés en location à leurs associés par les sociétés civiles immobilières d'accession progressive à la propriété (SCIAPP) sont exonérés d'impôt sur le revenu.

Lire la suite

La défiscalisation sous surveillance

L'AMF appelle à la vigilance au sujet des SCPI "Malraux" et "déficit foncier".

Lire la suite

Prélèvement sociaux des expatriés conformes

Le Conseil constitutionnel a déclaré conformes les dispositions de l'article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 qui permettent de maintenir les prélèvements sociaux sur les revenus du capital des personnes affiliées à un régime de sécurité sociale autre que le régime français (revenus fonciers et plus-values immobilières des non-résidents, notamment).

Lire la suite

Quelles sont les motivations des Français qui font le choix de l’investissement locatif en 2017 ?

Pour la cinquième année consécutive, le Crédit Foncier a réalisé une enquête auprès de ses clients pour mieux connaître les attentes et motivations des particuliers qui investissent dans l’immobilier.

Lire la suite

Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer

Tous les Français peuvent désormais bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM.

Lire la suite

Copyright @ ACTUSITE 2018 - Mentions légales