Chargement

Surveillance accrue pour les épargnants

Posté le : 05/06/2017

A l’occasion d’une conférence de presse, Claire Castanet, coordonnatrice du Pôle commun et directrice des relations avec les épargnants à l’AMF, et Olivier Fliche, directeur du Contrôle des pratiques commerciales à l’ACPR, sont revenus sur les faits saillants de l’année écoulée et ont présenté les perspectives des années 2017-2018.

La plate-forme téléphonique commune Assurance Banque Épargne Info Service répond aux demandes d’information du public : en 2016, elle a traité plus de 360 000 appels (soit une hausse de 4% par rapport à 2015). Le site Internet commun www.abe-infoservice.fr a vu sa fréquentation augmenter de 70 % par rapport à 2015 avec 620 000 visiteurs en 2016 (et 1,1 million de pages vues).

Les deux autorités ont rappelé qu'elles ont poursuivi leurs travaux sur la digitalisation de la relation commerciale afin de prendre en compte de nouveaux supports tels que les réseaux sociaux ou les applications mobiles. Pour l’ACPR, ces travaux ont conduit à la publication d’une recommandation1 sur l’usage des médias sociaux à des fins commerciales. L’AMF, quant à elle, a modifié des éléments de sa doctrine dans l’objectif de rappeler que les règles applicables aux communications diffusées sur les autres médias s’appliquent naturellement aux médias sociaux.

Autres articles

Copyright @ ACTUSITE 2017 - Mentions légales